Parcourt d’ALDERON

* Alderon présente son projet de minerai de fer Kami. La population demeure inquiète, Le Trait d’union du Nord, édition de 2 avril. Résumé de la séance d’information de la compagnie d’Alderon le 15 mars dernier.

* Industrie minière- Côte Nord: les Chinois investissent 195 millions par rapport à Alderon, 12 avril 2012, Les chinois veulent avoir leur part du cadeau!!

*Alderon s’allie à des aciéristes chinois, TVA, 17 mai 2012. Réaction suite à l’annonce du déplacement du dépot de stérile

* Alderon contribuera à $2.0 billion en retour de taxe pour la province de Terre-Neuve durant son projet. Fermont n’aura donc aucun bénéfice à se projet malgré toutes les répercussions que cela aura.

*  Alderon publie son rapport d’étude environnementale suite à la publication des lignes directrices de l’agence canadienne cet été. Le sommaire de ce rapport est disponible en français sur le site d’Alderon.

*Alderon dépose une étude environnementale, Le trait d’Union du Nord, 15 octobre 2012

* Deux autres minières injectent 33 millions $ dans le futur quai multi-usagers, Hebdos Régionaux, 23 octobre 2012

* Côte-Nord: un pas de plus pour le projet Kami, Radio-Canada, 10 janvier. Ne reste plus qu’à espérer que l’Agence Canadienne soit de notre côté et que le Bape se décide enfin à faire quelque chose

*Le CN suspend son projet de chemin de fer entre Sept-Îles et Schefferville, Radio-Canada, 8 février. Alderon devra peut-être changé de plan.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s